Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ENDORMI OU LE CAMELEON ?

Publié le par Nath

Un petit bonheur chaque jour.

Après avoir coupé les herbes hautes dans notre quartier, les garçons ont eu une belle surprise en voyant Mr Caméléon et sa compagne dans un petit buisson juste derrière chez nous. Mais notre joie n'a pas durée longtemps car nous avons dérangé le petit couple en coupant tout autour. J'ai pu les admirer de notre salle de bain quelques jours en mode camouflage puis plus rien...

Les semaines ont passé, Mr et Mmes avaient disparu de notre champ de vision, ha oui j'ai oublié de vous dire qu'une deuxième femelle était apparue le soir de la coupe.

Lors d'une promenade avec Naya notre petite chienne que je vous présenterais dans un autre article, j'ai aperçu un nid de guêpe occupé par ces dernières, il faut savoir que les guêpes de l'île ne sont pas très sympathiques, leurs piqûres font très mal, et à 20 cm à côté du nid Mr Caméléon silencieux prenais son bain d'ombre le soleil il n'aime pas... Je le trouve très fascinant, il est vraiment très beau, je n'ai pas besoin de préciser le mâle et la femelle car la nature a choisi d'embellir le mâle heureusement que ça n'existe que pour les animaux. Il change de couleur suivant son environnement et son état de stress.  

Après plusieurs jours de tête à tête, aujourd'hui je ne peux que espérer les revoir un jour. 

L'endormi c'est le petit nom que donne les locaux, en faite il s'appelle le caméléon. Il a été introduit vers le 17ème siècle et est originaire de Madagascar. Protégé, on le trouve dans les jardins, il faut de bons yeux et surtout savoir observer car il prend la couleur de l'environnement, de la lumière et de son état de stress.Sa queue longue et rétractable est enduite de salive collante, c'est son instrument de chasse... C'est écrit dans le livre "La Réunion FAUNE et FLORE" Le Guide Naturaliste de chez AUSTRAL EDITIONS. Je conseille ce livre si vous voulez vous perfectionner dans votre culture générale sur l'île de la Réunion

L'ENDORMI OU LE CAMELEON ?
L'ENDORMI OU LE CAMELEON ?
L'ENDORMI OU LE CAMELEON ?
Commenter cet article
C
Coucou Nathalie et Eric , c'est toujours avec plaisir que nous voyageons à l'île de la Réunion a travers vos photos !merci ...cette semaine , en Sarthe,nous devons avoir un grand soleil ...ouf!!
Répondre
N
Coucou Chantal et Alain, Eric et moi te remercie Chantal pour ton message qui nous fait très plaisir. C'est vrai que notre blog est avant tout pour toutes nos familles et amis. Vous partager notre quotidien est aussi vous dire que nous allons bien. Nous pensons à vous et vous embrassons bien fort