• Le passage 2017 à 2018

04 janvier 2018 ( #La Réunion )

Nous espérons que le passage de 2017 à 2018 fût agréable et joyeux pour vous tous familles et amis... Eric et moi avons passé notre soirée au Choka Bleu, un restaurant au bord de mer à la Saline (environ 40km de St Denis) pour vous aider à vous orienter...

• LE PETIT MARCHE A ST DENIS

28 mars 2019

Le petit marché est ouvert chaque jour de 6H00 à 18H00 et le dimanche jusqu'à 12H00 Il est situé en plein centre ville en bas de la rue piétonne (rue du Maréchal Leclerc) On y trouve des fruits et légumes, des épices, des fleurs, des produits locaux et...

• ENTRE DEUX ET LES REMPARTS DE DIMITILE

08 mai 2018

Une balade que nous conseillons car le secteur de l'Entre deux est vraiment super beau. Les remparts de Dimitile font partis des envies de créer une belle toile pour tous les artistes peintres. Nous avons fait la traversée de l'île entre Le Tampon et...

• La cascade Délices

28 octobre 2017 ( #La Réunion, #Les cascades, #Nos randonnées )

Aujourd'hui nous sommes allés voir la cascade Délices. Elle se trouve entre St André et Ste Suzanne au Quartier Français. Elle n'est pas grande mais l'endroit est assez sympa et facile d'accès. Nous pouvons ajouter à cette balade une attaque féroce de...

• JOURNEE EN CATAMARAN

26 juillet 2019 ( #Ile Maurice )

Le 3ème jour nous sommes allés faire une balade en catamaran, cette sortie est à faire puisque nous avons nagé avec les tortues. C'est un moment unique, Éric en a touché une le matin, il a ressenti un privilège et profité de ce moment unique et moi c'est...

• FACE A L'HOTEL LE COIN DE MIRE

29 juillet 2019 ( #Ile Maurice )

Nous avons pris un taxi "Bazou Taxi" très gentil, il nous a promené partout sur l'île Maurice et nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de sa femme. Nous avons gardé ses coordonnées pour les partager avec ceux et celles qui seraient intéressés...

• LA VISITE DE LA VANILLERAIE A STE SUZANNE

12 mai 2018

Ce matin nous sommes allées visiter à la vanilleraie à Ste Suzanne. Marinette a été enchantée , heureuse d'avoir appris beaucoup de chose sur la vanille et cette belle histoire racontée par le guide j'ai mangé son prénom. C'est une visite incontournable...

• LE CENTRE DE ST DENIS

24 mai 2018

Un petit aperçu du la rue du Maréchal LECLERC, c'est le début de la rue piétonne et une des rues la plus longue du centre ville La route du littoral qui est souvent bouchée par le nombre important de véhicule sur l'île, c'est d'ailleurs un réel problème....

• LA ROUTE DES LAVES

29 mai 2018

La route des laves est à faire absolument. Le paysage est unique. Il faut prendre le temps de se balader à pieds et d'écouter ce silence ... Nous avons ressenti un bien-être et très franchement nous aurions bien passé une journée entière assis sur un...

• LE CLUB CSAG

02 juin 2018

Il est 5H45 le réveil sonne. 6H20 départ pour rejoindre l'équipe du Club CSAG à Ste Clotilde. Nous avons passé la matinée sur la route entre St Benoît et St Philippe. Eric ayant reçu son vélo un peu tard, il s'est porté volontaire pour conduire la voiture...

• LA VISITE DE NOS AMIS

03 septembre 2018

Les retrouvailles avec nos amis Hervé et Corine, ça fait du bien de les revoir. Nous sommes allés faire notre petit tour dans le centre de St DENIS dans l'après midi de leur arrivée. Aujourd'hui nous sommes allée faire une randonnée entre Grand Etang...

• UN DEBUT DE RANDONNEE VERS L'ILET A GUILLAUME

12 septembre 2018

Randonnée à faire à partir de la boule de la station météo du Colorado. Elle est donnée pour 1H30 de marche avec un peu de dénivelé, quelques racines, avec de bonnes chaussures car elle se fait essentiellement dans un sous-bois, la végétation est dense,...

• RANDONNEE LE PITON DE LA FOURNAISE

28 mai 2018

Le Piton de la Fournaise nous l'avons fait au mois de février avec nos amis Jean Claude et Béatrice. Je vous l'avoue que j'en ai chié et j'ai pleuré en silence mais au final je l'ai fait et surtout j'ai vu un très beau cratère celui de Dolomieu. C'est...

• COIN DE MIRE

22 juillet 2019 ( #Ile Maurice )

La plage qui se trouve de l'autre côté de la route de l'hôtel. C'est ici que le catamaran nous a pris pour rejoindre le trou au biche. Il est possible d'y aller par la route. C'est un endroit très beau et quel plaisir de nager avec les tortues. Elles...

• Chacun son loisir

22 septembre 2017 ( #La Réunion, #Notre Journal )

Après trois bons mois sans faire de vélo de route, Eric retrouve son jouet préféré. Je n'ai pas eu besoin de répéter deux fois ma proposition... Après notre déjeuner, il a très vite rassemblé ses affaires de vélo, gonflé ses pneus et nettoyé ses lunettes......

• TAKAMAKA

27 mars 2019

Une demi balade au barrage de TAKAMAKA... Nous n'avons pas eu le temps de descendre au barrage, la pluie nous a surpris à mi-chemin. Le parcours n'est pas pour les personnes à la mobilité réduite, les genoux sont très sollicités. La 1ère fois que nous...

• LE LOTUS DU JARDIN DE L'ETAT A ST DENIS

11 mai 2018

J'ai fait la visite du Jardin de l'Etat à Marinette. Il fait parti des incontournable par la beauté des lotus et des nénuphars, les arbres ont des couleurs toutes aussi jolies que les autres. J'aime beaucoup me balader ici. On voit des cages à "zoizots"...

• LE BRULE

27 mai 2018

Un coucou à vous tous et toutes, nous espérons que vous allez bien. Nous avons fait cette balade il y a quelques semaines. Le village Le Brûlé se situe dans les hauteurs de St DENIS sous la Roche Ecrite. Pour y aller, c'est tout simple, vous prenez la...

• CAP LA HOUSSAYE

31 mai 2018

Le Cap La Houssaye se trouve à l'ouest de St Denis, on y accède par l'ancienne route nationale RN1A elle longe la côte. Le Cap fait parti de St Paul. Nous passons devant à chaque fois que nous allons à la plage. Dans les photos vous verrez la carte je...

• ERUPTION DU PITON DE LA FOURNAISE SEPTEMBRE 2018

05 octobre 2018

Mardi 2 octobre 2018 Après 3 semaines d'éruption, le Piton de la Fournaise continue sa mise en scène... La lave descend à son rythme et nous offre un spectacle gigantesque et vraiment magnifique. Nous avons savouré ce moment en compagnie de Céline et...

• La tempête AVA

05 janvier 2018 ( #La Réunion )

La tempête tropicale AVA se dirige vers le sud Est de Madagascar, la pluie sur St Denis dure depuis maintenant 4 jours et 3 nuits... ça commence à faire beaucoup car nos ennemis amis les moustiques nous aiment énormément ... Ce matin j'ai fait ma balade...

• LE BASSIN NICOLE

02 novembre 2017 ( #Les cascades, #La Réunion )

Le bassin Nicole est côté Est de l'île, Sainte Suzanne. Pour découvrir cette cascade vous devez prévoir une bonne paire de chaussures, c'est un endroit qui glisse, le dénivelé n'est pas important ( 30 m ). Une fois arrivée, sortez votre huile essentielle...

• Une vue imprenable au Piton Fougères

01 novembre 2017 ( #La Réunion, #Les Pitons )

Aujourd'hui Eric était de repos nous en avons profité pour nous balader jusqu'au piton fougères pas très loin de St Denis. Les virages toujours aussi présents ... que j'aime pas beaucoup ... nous donnent au final une vue imprenable sur St Denis, l'aéroport...

• La pointe des trois bassins

17 septembre 2017 ( #Notre Journal, #La Réunion )

Pour continuer notre belle journée du samedi 9 septembre, nous vous partageons un morceau de notre bonheur. Le paysage de la pointe des trois bassins Petite crique ou quelques personnes aiment se dévêtir ... Oup's nous n'avons rien vu et vous ? (rire)......

• La vue sur la mer !!!

18 avril 2017 ( #Notre Journal, #Avant notre départ )

Un bonjour à tous ceux et celles qui nous suivent sur notre blog. Je vous présente notre future vue sur la mer , rien de mieux quand je serais dans ma cuisine à préparer les repas... En regardant la mer, je penserais de suite aux poissons et aux produits...