• L'ARRIVEE DE NAYA

16 avril 2018

Je vous présente notre petite NAYA, un pinscher nain qui normalement ne fera pas plus de 2,500 kg à l'âge adulte. A 3 mois elle faisait 1,400 kg, elle profite bien la petite chipie. L'éducation du pipi commence à faire son effet, elle va bientôt avoir...

• LE MARCHE DU CHAUDRON DE ST DENIS

26 juillet 2018

Une pensée pour tout le monde venant de nous deux. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps libre ces derniers jours ou semaines ... Eric n'arrête pas et moi je dirai "pas mieux", c'est boulot, manger, dodo... Je prends donc ce moment pour vous faire découvrir...

• BOUCAN CANOT

01 avril 2018

Boucan Canot fait parti de St Paul. Il faut savoir que St Paul est la commune la plus grande de France en superficie. Boucan Canot à sa plage au sable blanc, elle est très agréable mais il y a un problème majeur, pas de barrière de corail et le filet...

• L'AMITIE

15 avril 2018

Déjà deux mois que nous avons accueilli nos amis Jean Claude et Béatrice. Quelques photos de nous faites par le boitier de JC... Merci à lui et Béa également pour ces souvenirs. les lieux des prises de vues: La cascade Niagara, le grand marché, le littoral...

• La fête de nos défunts

01 novembre 2017 ( #La Réunion, #Les traditions )

Nous avons remarqué aujourd'hui que les Réunionnais étaient très croyants et fidèles aux traditions et à la fête des morts. Nous n'avons vu aucune tombe sans fleur même la plus vieille, la plus pauvre avait la sienne. C'est encore une fois de plus que...

• UNE BALADE AU COLORADO

27 avril 2018

Première balade pour Marinette depuis son arrivée. Après le passage de la tempête tropicale Fakir dans la nuit du lundi 23 avril au mardi 24, Fakir a fait beaucoup de dégâts sur l'île pas de lieu n'a été épargné, quelle tristesse. Ce matin j'ai fait découvrir...

• JOLI MOIS DE MAI

01 mai 2018

Pour ce 1er jour de mai, nous vous offrons un brin de muguet venant de l'île et plus précisément sur la route du Tampon. Nous pensons bien à vous. Aujourd'hui nous avons voulu faire trempette mais par un arrêté préfectoral dû au passage de la tempête...

• Notre premier bain à l'Ermitage

21 août 2017 ( #Notre Journal, #La Réunion, #Les plages de La Réunion )

Samedi nous avons passé quelques heures au bord de mer à l'Ermitage. Les Réunionnais passent leurs week-end en famille, ils partagent leurs repas et n'hésitent pas à venir avec leurs marmites... c'est d'ailleurs très sympa de les voir vivre dans la bonne...

• Ravine des Colimaçons

18 septembre 2017 ( #La Réunion, #Les Ravines )

Nous sommes près de la Ravine des Colimaçons. Les falaises sont superbes avec cet océan qui vient les fouetter, nos yeux sont comme ceux des enfants devant une glace au chocolat ... Je vous montre également les paysages un peu moins jolis mais qui font...

• Un samedi pour mes copines

25 juillet 2017 ( #Avant notre départ, #Notre Journal )

Eric devant le tour de France ce samedi dernier, j'ai profité de cet après midi pour aller voir mes copines de mes anciens tafs sur la capitale Sarthoise. Elodie, Sophie, Valérie, bisous à mes copines et les boutiques de couture on je me sentais bien....

• Le pont suspendu de la rivière de l'Est

22 novembre 2017 ( #La Réunion, #Nos randonnées )

Le pont suspendu de la rivière de l'Est, sur la route de Sainte-Rose vers Sainte-Anne, mérite une pause photo et une petite ballade lors de votre passage à Sainte-Rose. Le pont suspendu de la rivière de l'Est a été livré en 1894. Il était à cette époque...

• LE GADJ'AK

08 juin 2018

Puisque le temps nous manque en ce moment, je vais vous parler des restaurants que nous avons fait et que nous recommandons. LE GADJ'AK se trouve à l'Entre-Deux en plein centre face à la mairie. Le jour ou nous avons mangé, la musique bretonne raisonnait......

• LA PASSE DE L'ERMITAGE

27 juin 2018

Un coucou à vous tous et toutes. Nous espérons que tout ce passe bien pour vous. L'été est enfin arrivé en métropole, nous regardons la carte chaque jour et voyons les températures très agréables dans le sud comme dans le nord. Ici la température en journée...

• GRAND BASSIN

07 septembre 2018

Balade au Belvédère de Bois Court avec nos amis Hervé et Corine. Nous avons cherché l'horloge hydraulique de Bois Court mais elle n'existe plus depuis Le 1er février 2013 elle a été détruite par le cyclone Felleng. Elle était juste au pied de l'embarcadère....

• LA VANILLERAIE DE STE SUZANNE

14 mars 2018

Eric et moi nous sommes allés voir la vanilleraie en janvier dernier. La visite guidée nous l'avons trouvée enrichissante et nous sommes repartis avec les informations pour reconnaître toutes les vanilles du monde. Lors de la venue de nos amis Béatrice...

• Une découverte sur la côte ouest de la Réunion

16 septembre 2017 ( #La Réunion, #Notre Journal )

Saline les Bains et sa plage "Trou d'Eau" Nous nous sommes arrêtés juste le temps de faire quelques photos... Nous aurons bien le temps de faire un petit tour de bronzette ultérieurement ;-) Les vagues au loin sont arrêtées brutalement par la barrière...

• Les Trainiers

22 novembre 2017 ( #La Réunion )

Les trainiers sont partout, dans les rues, dans les campagnes et même sur les terrains en cours de projets... Ils sont souvent en mode no stress et n'hésitent pas à venir vers nous pour prendre quelques caresses. Parfois des grincheux se greffent aux...

• Le trou d'eau

19 novembre 2017 ( #Les plages de La Réunion, #La Réunion )

Un coucou par ici !!! Nous allons bien, le temps est de plus en plus chaud, Mimi est toujours aussi zen et égal à lui même... Allongé sur la table de salon, il se l'approprie et n'hésite pas à nous planter une de ses griffes sous notre pied ci nous l'approchons...

• LA CASCADE NIAGARA

15 mars 2018

Visite à la cascade Niagara. Petit délire dans un lancé de ricochet, une belle journée malgré un début de pluie. Des poulets aux grandes pattes se baladaient ... ils sont vraiment bizarres. Des personnes les nourrissent dans un coin ou nous pouvons se...

• PLAGE DE SABLE NOIR APRES ST GILLES

25 octobre 2018

Petite balade sympa sur cette plage avec son sable noir, Naya s'est défoulée. A refaire sans hésitation car elle garde son côté sauvage, très peu de personne juste quelques pêcheurs à la ligne. Les fonds sont à une quinzaine de mètre du bord, des pêcheurs...

• LE THEATRE DU GRAND MARCHE DE ST DENIS

25 décembre 2018

Nous passons par notre blog pour souhaiter à toutes les personnes qui nous sont chères un joyeux Noël. C'est un jour particulier et nous allons profiter de ce jour pour vous présenter Marthe; une femme Malgache au très grand coeur. J'ai rarement croisé...

• UNE BELLE SURPRISE !!!

21 avril 2019

Le 15 avril j'ai eu le bonheur de revoir mon cousin Eric et de faire la connaissance de sa femme Valérie ainsi que leurs amis. Eric mon chéri a fait la connaissance de tout le monde. Nous nous sommes jurés de ne plus attendre 20 ans pour nous revoir et...

• LE CIMETIERE MARIN DE ST PAUL

17 mars 2018

Un cimetière incontournable où se trouve entre autre la tombe du pirate appelé La Buse et son histoire y est indiquée près de sa tombe. C'est un endroit reposant avec le bruit des vagues et les arbres apportant de l'ombre comme si nous étions sous un...

• Le Cirque de Mafate vu du sentier du Cap Noir

21 novembre 2017 ( #La Réunion, #Nos randonnées )

Arrivés en haut après avoir passé tous les virages que j’aime à la folie et sans oublier les nuages bas qui laissaient passer une pluie lourde... Même pas peur ! Les chaussures de marche dans le coffre ont vite pris leur place à nos pieds... Heu non Eric...

• Piton Sainte Rose

03 novembre 2017 ( #La Réunion, #Les Pitons, #Nos randonnées )

Une église bien connue et qui fait parti des incontournable dans les livres touristiques de La Réunion. L'église Notre-Dame des Laves se trouve à Piton Sainte Rose au SUD - EST de l'île. Elle aurait dû disparaître lors de la coulée de lave en 1977. Lors...